Over mezelf FR

PSYREBRO

Je m’appelle Stéphanie Teoh. Après l’obtention d’un master en psychologie clinique, option adultes, à l’Université catholique de Louvain, j'ai débuté à la clinique Sint-Jozef de Bornem en tant que psychologue, neuropsychologue et assistante au service de neuropsychiatrie. Après y avoir travaillé pendant 2 ans à temps plein, je suis devenue indépendante à titre complémentaire pour pouvoir combiner mon travail avec d’autres pratiques (cf. infra). Les tâches que j’exerçais et que j’exerce toujours concernent notamment des tests et une observation neuropsychologique, la recherche neurologique telle la réalisation d’EEG, mais aussi la diagnostique psychologique, l’assistance et la psychothérapie psychologique (et plus précisément la psychothérapie cognitivo-comportementale). Le groupe cible est très diversifié, ce qui me permet de travailler avec un large spectre de problématiques et diverses catégories d'âge.

Je suis également employée à l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) et plus précisément au département CARA où je suis chargée d’évaluer l’aptitude à la conduite des candidats sur le plan neuropsychologique et psychologique.


La Neuropsychologie et la psychothérapie cognitivo-comportementale ont influencé bon nombre de mes choix tant lors de mes études que pendant ma carrière. Ainsi, mes cours à option, ma thèse, mes places de stage, mon stage sur base volontaire (3 mois au Centre de Rééducation Hof Ter Schelde à Anvers), les congrès et les conférences auxquels j’ai participé ont toujours été centrés sur la neurologie, la neuropsychologie ou sur des orientations plus cognitivo-comportementales. Et ce toujours avec une orientation la plus scientifique possible, étant donné l’importance que j’accorde au fait que les connaissances et les interventions utilisées s’appuient sur des fondements scientifiques.


Actuellement, j'ai obtenue mon diplome de Neuropsychologie clinique à Bruxelles et je veille à rester informée des derniers développements et des techniques récentes sur la base de formations et de la littérature spécialisée.


En tant que psychologue agréée, je suis membre de la fédération belge des psychologues, de l'association flamande pour les psychologues cliniques et de l'association flamande pour neuropsychologues.

Numéro de reconnaissance: 862110126


Outre les activités que j’exerce actuellement, mon objectif est donc de développer mes prestations sur le plan neuropsychologique et psychologique  dans la région  Duffel.